Blog

En direct de la team Opentime...

Avec le mot-clé 'interface' nous avons trouvé...

  1. Nouvelle saisie avec lecteur de code barre
    Une nouvelle interface pour saisir son temps avec un lecteur de codes barre

    De temps en temps, une société nous appelle avec des contraintes particulières pour sa saisie des temps : Techni Yachts Pinta est la dernière en date.

    Cette société de La Rochelle spécialisée dans la construction de bateaux avait besoin d’une saisie « par projet et par salarié mais sans clavier ni souris ». Si les deux premières contraintes sont des classiques pour Opentime, nous n’avions pas encore eu à gérer la dernière partie.

    Quelques semaines plus tard, tout le personnel dans l’atelier peut utiliser un lecteur de code barre et des codes imprimés : un scan sur une carte personnelle pour s’authentifier puis sur la fiche projet pour déclencher une pointeuse (et fermer la précédente); un double scan sur la carte personnel pour partir en pause ou pour débaucher en fin de journée. Le suivi de l’activité peut désormais s’effectuer en temps réel au niveau des bureaux.

    Cette nouvelle manière de déclarer son temps trouve donc sa place dans des environnements plus industriels (usine, atelier, chantier), bien loin des bureaux feutrés de la plupart de nos clients actuels. Parce que si les contraintes de saisie sont différentes, les attentes de reporting sont identiques : suivi d’une affaire, rentabilité, ventilation analytique, etc.

  2. L'ère des pionniers de l'internet est largement derrière nous : on dénombre désormais 60 millions d’internautes pour un peu plus de 65 millions d’habitants en France. Le web aussi a profondément muté : l'ergonomie et la simplicité d’utilisation sont des critères discrimants désormais. Que ce soit d’un point de vue technique ou graphique, nos sites et applications ont pour but de suivre ces évolutions et de mieux correspondre aux attentes de nos clients.

    Ainsi depuis 2010, Opentime a connu 4 évolutions majeures, permettant de proposer des interfaces toujours plus innovantes.

    TAB

    Notre première version fut appelée TAB, elle rappellera quelques souvenirs à nos clients fidèles de longue date. Étant très condensée et peu lisible, nous devons avouer qu’elle paraît bien obsolète depuis. Cependant, c’est à travers cette même version que nous avons fait nos premiers débuts avec vous…

    Version Tab Version Tab
    Version Tab

    FUTURA

    En 2011, nous voulions une interface plus moderne et aérée : la nouvelle charte visuelle, un peu moins chargée et certainement plus élaborée, s'appelle Futura ! Encore aujourd’hui, c’est notre version la plus utilisée.

    Version Futura Version Futura
    Version Futura

    GENOVA

    Genova est la nouvelle version d'Openitme depuis la fin 2017. Nous avons modifié à la fois le design (avec une nouvelle police) et l'ergonomie (avec une nouvelle navigation en particulier). Aujourd’hui, nous révisons la FAQ : la version Futura qui servait de base ne sera bientôt plus la version la plus commune, il est temps de faire la bascule dans les outils d'accompagnement à nos utilisateurs.

    Version Genova Version Gnova
    Version Genova

    HEVEA

    Et oui, Opentime vous réserve d’autres surprises… Hevea est notre toute nouvelle version que l’équipe test en interne pour le moment mais qui devrait être disponible dans les mois à venir ! Bien plus ergonomique encore, le menu est désormais situé à gauche, en vertical, permettant de dérouler et visionner toutes les fonctionnalités en une seule et même fois.

    Version Hevea Version Hevea
    Version Hevea

    Nous aurons l'occasion d'en reparler tout prochainement.

  • page
  • 1