Questions & réponses

Nous aimerions réaliser des entretiens annuels où nos salariés peuvent disposer d’un bilan précis de leurs activités. Comment Opentime permet-il d’obtenir cette répartition de temps de travail ?

Pour un utilisateur :

Un utilisateur peut créer sa synthèse personnelle via Reporting > Informations > Créer une nouvelle synthèse en sélectionnant la période souhaitée.

Créer une nouvelle synthèse
Créer une nouvelle synthèse

Cette synthèse permet de ventiler les temps de l’utilisateur sur les différents projets de l'entreprise. La synthèse est également exportable au format Excel :

Exporter la synthèse au format Excel
Exporter la synthèse au format Excel

Afin d’obtenir son compte rendu d’activité (CRA), un utilisateur peut également se rendre sur Reporting > Information > Consulter un compte-rendu d'activités.

Dans notre exemple, l'utilisateur a généré son compte rendu d’activité sur la semaine du 27 mai au 31 juin 2019. Il peut désormais comparer son temps théorique à son temps travaillé.

Compte rendu d’activité (CRA)
Compte rendu d’activité (CRA)

Il est possible d’exporter ces données au format Excel, PDF ou de directement l’imprimer.

Exporter les données de votre CRA
Exporter les données de votre CRA

Pour un responsable ou un administrateur :

Pour les responsables et administrateurs, une autre solution consiste à cliquer sur Reporting > Rapports. Il suffit de sélectionner une période et de choisir les utilisateurs et les projets à inclure dans ce rapport. En cochant temps / utilisateur, on obtient la répartition du temps de travail sur la période demandée (si aucun salarié n'est sélectionné dans le double menu déroulant, c'est la répartition de l'ensemble des salariés qui est générée) :

Créer un nouveau rapport
Créer un nouveau rapport

Le rapport ainsi obtenu de tous les utilisateurs, du 1er janvier au 16 juin 2019, réparti sur l’ensemble des clients, est le suivant :

Rapport de tous les utilisateurs
Rapport de tous les utilisateurs

Enfin, il existe un dernier outil permettant d’analyser l’activité sur Opentime. Il s’agit du tableau de bord général permettant de générer des graphiques (histogramme, camembert, courbe,...) avec des options (temps moyens par utilisateurs, évolution du chiffre d’affaires,...) sur une période donnée.

Générer un graphique
Générer un graphique

Dans notre exemple, l’utilisateur Floriane Boutaud a généré un histogramme retraçant le temps moyen mensuel passé par client et par mois.

Analyser les activités
Analyser les activités
Dernière mise à jour le 24/06/2019