Comment récupérer un utilisateur archivé ?

Nous avions archivé un utilisateur qui a travaillé pour nous il y a quelques années. Aujourd'hui, il réintègre l'entreprise et nous aimerions lui redonner son ancien accès, est-ce possible ?

Un utilisateur archivé n’a plus accès au logiciel. Cependant en changeant son statut, on peut le réintégrer à Opentime sans recréer un compte !

  • Rendez-vous dans ConfigurationUtilisateurs
  • Cliquez sur le bouton Filtrer en haut à droite
  • Cochez archivés et cliquez sur Filtrer en bas du filtre
Filtrer les utilisateurs archivés

Les personnes archivées apparaîtront alors hachurées en gris !

Utilisateurs archivés

En cliquant sur l'utilisateur que vous souhaitez "désarchiver", vous ouvrirez la page Modifier les paramètres de. Changez l'accès archivé en utilisateur, responsable ou administrateur puis sauvegardez.

Changer le statut d'un utilisateur archivé

En retournant dans ConfigurationUtilisateurs, la personne apparaît dorénavant dans la liste des utilisateurs. Elle peut de nouveau rentrer du temps !

Un utilisateur désarchivé

Si cette manipulation ne fonctionne pas car ce message s'affiche :

Message nombre de comptes dépassé

Vous devez augmenter le nombre de comptes utilisateurs avant de le faire.

  • Rendez-vous dans CompteComptes utilisateurs
  • Indiquez le nouveau nombre de comptes utilisateurs
  • Et sauvegardez afin de pouvoir récupérer cet utilisateur !
Dernière mise à jour le 25/10/2021

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Contactez nous !