Questions & réponses

Lors de notre formation, on nous a signalé qu'il était possible de remplir son interface de temps automatiquement avec les évènements listés sur notre calendrier. Pouvez-vous nous rappeler la manipulation ?

Dans Opentime, un utilisateur qui ajoute un événement sur son calendrier peut remplir automatiquement sa feuille de temps en fonction de cet événement.

Veillez tout d'abord à bien renseigner une heure de début et de fin pour cet évènement ainsi qu'un client et un projet relatif à cet évènement.

Dans notre exemple, Clarisse Dubois a créé un évènement sur son calendrier via Utilisateurs > Calendrier. On peut voir que Brainstorming avec l'équipe est bien rattaché au projet Web plaquette du client Développement. Clarisse Dubois a bien pris soin de préciser que son événement se déroule de 9h30 à 11h30 le 07 juillet :

saisir son temps automatiquement grâce aux événements

Quand vous cliquez sur l'évènement, vous pourrez voir en bas de la page un rectangle bleu clair avec un lien Remplir la grille des temps avec cet évènement. Cliquer sur ce lien vous permettra de remplir automatiquement votre feuille de temps personnelle :

saisir son temps automatiquement grâce aux événements

Un petit tour sur la feuille de temps de Clarisse Dubois montrera bien que 2 heures ont été saisies automatiquement suite à l'évènement sur le projet Web plaquette du client Développement :

saisir son temps automatiquement grâce aux événements
Dernière mise à jour le 02/10/2013