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En direct de la team Opentime...

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  1. L’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé, l’IREPS Bretagne, est une association promouvant la santé et la qualité de vie en Bretagne. Aujourd’hui, Sandrine Chevalier, comptable à l’IREPS Bretagne, nous explique comment Opentime a su répondre à leurs demandes.

    Logo de l'Instance Régionale d'Éducatin et la promotion de la Santé Bretonne

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    IREPS est une association à but non-lucratif œuvrant pour l’accès à la prévention, aux soins et à la qualité de vie de la population bretonne. Par exemple, on intervient pour les publics en situation de précarité sociale ou on met en place des politiques visant à faciliter l’accès à la santé, tout cela en prenant en compte les contraintes sociétales, environnementales et économiques. Quant à mon rôle, je m’occupe de la comptabilité générale de l’association. C’est-à-dire, je gère les opérations comptables au quotidien, je prépare les comptes annuels, j’établis les fiches de paie des salariés, etc.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    Nos projets nous demandent beaucoup d’organisation. On a besoin d’un outil polyvalent, regroupant plusieurs fonctionnalités, nous permettant de saisir des temps, analyser nos activités ou encore prendre nos congés.

    Comment avez-vous découvert Opentime et pourquoi l’avoir choisi ?

    On a réalisé une étude comparative, des offres existantes, suite à la recommandation d’une collègue. On l’a fait étudier à l’ensemble du personnel et on s’est rendu compte qu’il convenait à tout le monde. Il sert à tous les corps de métier au sein de l’association.

    Quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    En tant que comptable, j'utilise principalement les factures fournisseurs et les modules d’absences et de congés. Tandis que mes collègues, utilisent majoritairement la fonction projet. On a vraiment une utilisation très large du logiciel, on l’exploite au maximum !

    Qu’aimeriez-vous en plus dans le logiciel ? Suggestion(s) ?

    À la date d'aujourd'hui, rien. À chaque fois, qu’on a eu l'occasion de poser une question et de savoir si c'était faisable, ça l’a été. En ce qui me concerne, il me satisfait tout à fait.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Oui, je le recommanderai.

  2. Pour célébrer les 15 ans d’Opentime, nous avons eu à cœur de lancer une série de portraits clients. Aujourd’hui, rencontre avec Vincent Augagneur, directeur de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Saône et Loire, qui nous en dit un peu plus sur son activité et son utilisation d’Opentime.

    Logo de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Saône et Loire

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    En ce qui me concerne, mon poste de directeur m'oblige à suivre les activités de chacun et gérer les ressources humaines de ma structure. Opentime m'aide dans ces tâches.

    À quelle fréquence utilisez-vous le numérique dans votre quotidien et/ou travail ?

    C’est simple, de 7 h du matin à 19 h au soir ! Que je sois sur différents outils comme le PC, mon smartphone, sur un site internet ou encore sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le numérique est partout.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    Il nous fallait un outil qui nous permette de traiter le temps passé par activité. Ce fut entre autres également suite à la demande des ressources humaines pour mieux suivre les absences, les demandes de congés et RTT, de nos 13 collaborateurs.

    Quel était votre système d’organisation auparavant ?

    On écrivait tout sur papier ou Excel… Le traitement des données par activité restait assez complexe et peu fiable.

    Comment avez-vous découvert Opentime et pourquoi l’avoir choisi ?

    Ce fut suite à la recommandation d’une fédération voisine. On a tout de même réalisé un benchmark concurrentiel pour analyser les différentes offres. Ce qui a alors différencié Opentime des autres logiciels, c’est sa configuration très intuitive et l'adaptation que ce logiciel peut avoir en fonction de nos besoins. Pour finir, un point non-négligeable à nos yeux est l’accompagnement proposé. Grâce à Ophélie on a le sentiment que quelqu’un peut nous répondre tout de suite.

    Qu’aimeriez-vous en plus dans le logiciel ? Suggestion(s) ?

    Et bien la configuration en elle-même est simple, mais le côté visuel n’est pas facile pour l’œil. Par exemple, on ne voit pas les projets immédiatement, il faut chercher à travers une liste. Aussi, nous aimerions, que par semaine, un compteur reprenne les heures effectuées depuis le début de l'année mais aussi qu’un compteur calcule le total des heures saisies depuis le début de l’année.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Oui, sans aucun problème !

  3. Il y a quelques jours, Monsieur BRICOGNE, Directeur Général de la société Batixia a eu la gentillesse de répondre à nos questions et de témoigner quant à son utilisation d'Opentime.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    Batixia est une société anonyme créée en 2002. Ses actionnaires sont la région Nord - Pas de Calais, la Caisse des dépôts, la Caisse d’Epargne Nord France-Europe et Batixis. Batixia a pour objet de favoriser le développement économique, l’emploi et la reconquête urbaine des sites urbains sensibles en région Nord - Pas de Calais. Elle est investisseur dans des projets d’immobilier d’entreprises de qualité pour favoriser l’implantation d’entreprises, le développement de l’emploi sur des sites urbains en reconquête. Nous intervenons pour amorcer une dynamique au sein d’un territoire, relayé dans un deuxième temps pas les investisseurs plus classiques.

    Batixia a investi dans une trentaine d’opérations représentant plus de 100 000 m² d’immobilier d’entreprises pour plus de 120 millions d’euros d’actifs immobiliers.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    A chacun des investissements immobiliers correspond une société particulière. Nous devons être capable de quantifier le temps passé par chacun des collaborateurs pour chacune des sociétés mais aussi le temps consacré à l’identification, l’étude et le développement des nouveaux projets.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    Nous avons procédé à une étude comparative des offres existantes. Nous avons particulièrement apprécié la facilité d’appropriation de l’outil et son ergonomie. De plus, les demandes d’adaptation de l’outil ont pu être prises en compte avec réactivité. L’ergonomie d’Opentime est indiscutable et c’est un facteur important dans la mesure où l’outil est utilisé très régulièrement par 100% des effectifs.

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    C’est indiscutablement la fonction de comptage et d’analyse du temps passé par chacun des collaborateurs pour l’affecter aux différentes sociétés que nous gérons.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Oui, sans restriction pour l’outil et pour l’équipe No Parking qui fait preuve de disponibilité et de réactivité. Nous attendons avec impatience les nouvelles solutions facilitant encore l’exploitation des données.

  4. Bientôt 1 an que les équipes de Med-El font confiance à Opentime. Pour fêter cet anniversaire, nous en avons profité pour poser quelques questions à Marie Duroy, Office Manager et notre contact privilégié chez Med-El.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    Nous commercialisons des prothèses auditives implantables. La plus grande partie du personnel se déplace souvent dans les hôpitaux et sur les congrès. Nous sommes répartis sur plusieurs secteurs géographiques. Nous avions besoin d’un compteur congés accessible par tous à distance et d’un compteur de récupération pour les week-end travaillés.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion des absences ?

    Pas indispensable, mais c’est quand même mieux que les feuilles Excel, et surtout cela permet aux salariés de gérer leurs demandes et de voir où ils en sont quand ils le souhaitent.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    J’ai contacté plusieurs sociétés. Opentime était la seule dont le logiciel fonctionnait en dépit du haut niveau de sécurité de notre réseau informatique.

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    Le compteur congé principalement et un compteur de gestion des récupérations pour les week-ends travaillés.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Oui. Nous avons gardé les deux systèmes en parallèle pendant quelques mois le temps de tout roder, mais nous sommes contents de cette solution.

  5. Voilà maintenant plus de 5 ans que TelNowEdge fait confiance à Opentime. Rencontre avec Bruno Guibert, président et directeur commercial.

    Bonjour Bruno Guibert, pouvez-vous nous parler pour commencer de TelNowEdge ?

    Bruno Guibert : TelNowEdge, éditeur de la solution de "téléphonie managée" leader du marché des appliances logicielles virtuelles qui permet de bénéficier des avantages de la ToIP tout en maîtrisant les besoins critiques des communications unifiées. Dans un contexte d’évolution constante des technologies au service de la téléphonie, TelNowEdge aide les entreprises à améliorer la qualité de leur système de télécommunications, tout en optimisant le coût total d’opérations.

    Et quel est votre travail au sein de TelNowEdge ?

    BG : Je suis Président et Directeur Commercial. Je dirige la politique générale de l'entreprise en relation avec le responsable de la ligne de produit et le directeur technique.

    Comment en arriver à vouloir mettre en place une solution de gestion du temps ?

    BG : A la création de la société, sous l'influence de mon expérience passée, suivant l'adage : "We believe that measurement is the foundation of learning, and that learning is the force that provides continuous quality improvements". Autrement dit : on ne peut progresser dans le monde de demain qu'en se mesurant au quotidien.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    BG : Opentime nous a été recommandé par nos amis, voisins, colocataires ou partenaires comme IVèS. ndlr : IVèS est client d'Opentime depuis plus de 6 ans maintenant

    Quelle(s) évolution(s) souhaiteriez-vous sur Opentime ?

    BG : M. Penet a développé un module tickets/actions début 2010 à la demande de Telnowedge. L'idéal serait d'avoir :

    • un couplage email vers le client
    • une génération automatique de ticket sur réception de mail client
    • le décompte automatique du temps passé par ticket

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