Comment récupérer un utilisateur archivé ?
Nous avions archivé un utilisateur qui a travaillé pour nous il y a quelques années. Aujourd'hui, il réintègre l'entreprise et nous aimerions lui redonner son ancien accès, est-ce possible ?
Un utilisateur archivé n’a plus accès au logiciel. Cependant en changeant son statut, on peut le réintégrer à Opentime sans recréer un compte !
- Rendez-vous dans Configuration → Utilisateurs
- Cliquez sur le bouton Filtrer en haut à droite
- Cochez archivés et cliquez sur Filtrer en bas du filtre
![](https://opentime.fr/medias/images/faq/filtrer_les_utilisateurs_archiv_es_2.png)
Les personnes archivées apparaîtront alors hachurées en gris !
![](https://opentime.fr/medias/images/faq/capture_d_ecran_2020_12_21_a_11.58.08.png)
En cliquant sur l'utilisateur que vous souhaitez "désarchiver", vous ouvrirez la page Modifier les paramètres de. Changez l'accès archivé en utilisateur, responsable ou administrateur puis sauvegardez.
![](https://opentime.fr/medias/images/faq/cahnger_statut_utilisateur.png)
En retournant dans Configuration → Utilisateurs, la personne apparaît dorénavant dans la liste des utilisateurs. Elle peut de nouveau rentrer du temps !
![](https://opentime.fr/medias/images/faq/statut_utilisateur.png)
Si cette manipulation ne fonctionne pas car ce message s'affiche :
![](https://opentime.fr/medias/images/faq/capture_d_ecran_2020_12_21_a_12.20.46.png)
Vous devez augmenter le nombre de comptes utilisateurs avant de le faire.
- Rendez-vous dans Compte → Comptes utilisateurs
- Indiquez le nouveau nombre de comptes utilisateurs
- Et sauvegardez afin de pouvoir récupérer cet utilisateur !